Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
11 décembre 2008

Tchao pantin

La chanson du soir.
Enregistrement merdique parce que réalisé vite fait avant
de poster avec une putain d'angine et dans un état d'alcoolémie
avancé... Parce que la version du mois d'août était pourrie...

      L'alcool : le vin blanc. Saumur. Et la clope. Ce réflexe de la clope. Comment est-ce que je peux avoir désormais ce réflexe d'en allumer une dès que la précédente est terminée, alors qu'il y a un an et demi, je ne fumais presque pas ? Qu'est-ce qui a changé pendant ce temps ? Qu'est-ce que je suis devenu ? Pourquoi aujourd'hui je fume et je bois, alors qu'avant, j'essayais d'avoir une vie saine, normale : des amis, des filles, des passions. Je m'interroge tous les jours sur ce qui a changé. Je ne trouve pas la réponse ; les réponses. Je ne trouve rien. Demain, la chinoise ne me dira rien de plus que ce que je sais. Et après, je ferai semblant. Comme d'habitude. Je revêtirai le masque de l'humour et je rentrerai en me perdant dans les rues sombres de la ville, avec dans ma tête des musiques de films noirs et tristes. Je me perds, encore et encore, jusqu'à quoi, d'ailleurs ? Jusqu'à être totalement perdu ? J'ai le naïf espoir de ne pas l'être totalement...

Publicité
Commentaires
L
" L'alcool décape la petite couche de bonheur peinturluré pour découvrir la patine d'un matériau doux, uni, pâle comme la tristesse." (Michèle Mailhot)
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité