Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
20 décembre 2008

Trop vite

horloge

      C'est bizarre ce film. C'est bizarre ce réalisateur. J'ai juste envie d'avoir mes amis et ma nana et d'être heureux. Faudrait que je pense à revenir à la réalité, à faire tranquillement mes études comme mes parents m'ont dit de faire, un jour mettre une cravate, être sérieux et cesser d'être un petit con rebelle. Mais je ne sais pas faire ça. Je m'en fous, je veux écrire. C'est tout.
      La vie passe. On rencontre des gens, des amis, des filles, des mecs, des gouines, des pédés, des hétéros, des sourires, des souffrances, des petites sœurs, des mamans, des super potes, des frangins avec qui on peut parler de tout, des chieurs et des chieuses, des plans cul, des filles qu'on ne reverra jamais mais avec qui on a passé une nuit de rêve, des blondes sublimes, des brunes jolies, mignonnes, celles avec qui on a veut faire sa vie, des embrassades, des étreintes, des nuits collés l'un à l'autre sans rien faire parce que c'est pas le propos. Et puis parfois il y a des larmes aussi, des pertes, des désirs inassouvis, des absences surtout... Beaucoup d'absences ; que l'on essaye de compenser avec les potes ; ils comprennent pas trop, ils nous disent d'arrêter de boire ou de fumer, ils nous gavent mais on les aime.
      
La vie passe. On est gamin, on joue avec les copains et on est comme un dingue dès qu'on a embrassé une fille de notre classe sur la bouche ; et puis on devient ado, on picole, on se prend nos première cuites, on passe des heures de cours à regarder une fille dans la même classe que nous, on fait des conneries plus débiles les unes que les autres, on est tellement con qu'on pourrait se noyer en faisant une pipe au Maneken Pis rien que pour « voir ce que ça fait », on joue au foot à la récrée, on apprend la guitare, on crée un blog, une adresse msn, un facebook, un myspace, on ne peut pas se passer de notre portable, de notre ipod, on prend a appartement parce que nos vieux nous saoulent et on appelle ça appartement pour ne pas dire que c'est un studio, on a pas de fric mais on emmène les filles au resto, on ment à nos parents et on s'étonne qu'ils nous croient, on baise moins qu'on le voudrait parce que l'on croit qu'il n'y a que ça qui compte, on regarde des photos de femmes à poils, on pense avec notre bite mais on largue toutes nos gonzesses pour aller rigoler avec les potes dans les soirées où on nous a dit qu'il va y avoir des nanas mais personne se tape personne parce qu'il y a que des boudins et chacun rattrape l'autre qui est toujours plus torché que soi-même, on va dans des concerts, on souffre parce qu'on est jeune alors on se taille un peu les veines pour faire comme les autres, on chie dans la bouche des curés, on change de style vestimentaire, on se dit que c'est classe d'être émo, punk, goth, ou faussement classe, on écoute de la musique que détestent nos parents exprès pour les emmerder le plus fort possible à niquer la chaine Hi-Fi offerte à Noël par les grands-parents certains qu'on n'y écoutera que du Piaf et quelques trucs de jeunes comme Maxime le Forestier ou Jean-Michel Caradec et on aime les poupées cassées, et on va au code, un jour on a son permis, son bac, on fait des études supérieures et on est fier alors qu'en fait on s'en branle, on apprend la différence entre baiser et faire l'amour, on se fait larguer tous les quinze jours, on prend tellement de râteaux qu'on pourrait ouvrir une jardinerie, on découvre le monde, on découvre le sexe, on découvre la vie, on a mal, on regarde nos rêves s'écraser au fond du précipice de la lucidité de ce qu'on appelle être adulte ; et puis on grandit encore, on rencontre LA fille et on se demande pourquoi ça marche pas, tout passe à cent à l'heure, le lycée, les études, les passions, les engueulades avec les vieux parce qu'on fait pas ce qu'ils ont décidé, parce que pas de fric. Mais on s'en fout : nous, on a la prétention de dire que l'on sait aimer et que l'on peut être heureux sans pognon... Mais un jour, on sait bien que ça va nous rattraper. On renoncera à nos passions, à la fille de notre vie pour se ranger, pour avoir un pavillon de banlieue, une nana très normale, trois gosses, un chien et un Renaud Espace. Je ne veux pas de ça et pourtant, je ne peux pas y échapper, comme tout le monde. Je ne sais seulement pas si je saurai le faire, si je saurai me ranger. Et tout passe à cent à l'heure, comme ces pubs pour je ne sais plus quelle assurance qui sont les seules que j'aime et que je trouve d'une nostalgie à faire chialer un garde des sceaux. Tout va très vite, comme ce texte... Oui, vous l'avez lu vite et c'est déjà la fin. La méthode ? De longues phrases avec beaucoup de virgules et beaucoup de « et ». Comme la vie. De longues périodes avec beaucoup de virages. Et un jour, il y a la dernière ligne droite et on regarde derrière soi. Et que reste t-il ? Des regrets. Uniquement des regrets. Et de la nostalgie.

Publicité
Commentaires
P
Gaia :<br /> Tu raconteras des histoires et feras des calins à ma descendance si elle existe et c'est pas gagné.<br /> Mais t'en fais pas, je la ménage : mes couilles sont toujours au chaud.<br /> <br /> Spiruline :<br /> Ben... Bonne nuit.<br /> <br /> Mlle Lily :<br /> Je suis certain que la prOchaine année ne sera pas celle Où je me range car je cOntinuerai à faire des lettres plus grOsses que les autres pOur des raisOns que j'ignOre mais a priOri frisant la débilité.<br /> Merci. Je marche tOujOurs de travers, ce qui me vaut pas mal de merdes d'ailleurs.<br /> Pensées eschatOlOgiques (c'est pas français mais c'est curretOn alors ça m'amuse).
M
J'espère juste que l'année prOchaine ne sera pas celle Où tu te ranges...que faire à part te sOuhaiter de cOntinuer à marcher de travers.<br /> Pensées apOpleptiques
S
essouflée je vais me coucher !!!!!
G
Ta descendance? hi hi... trop bien!<br /> La bouziller? ha non pas moi! moi je veux lui raconter des histoires et lui faire des câlins à ta descendance alors ménage-la!
P
Gaia :<br /> C'est vrai que tu m'as jamais cassé de couille, ça tombe bien, même si ça sert peut-être à rien, j'aime pas quand on essaye de me bouziller ma descendance.<br /> Bon sur ce, je vais acheter des toiles.<br /> Bisous.<br /> PS : Je ne suis pas un âne, phonétiquement, c'est plutôt toi, hein ;)
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité