Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
29 décembre 2008

J'exècre > (...)

      J'exècre le féminisme de base, j'exècre Isabelle Alonzo. Pour rassurer ceux qui me prendraient pour un facho, j'exècre aussi Thierry Meyssan, Jean-Marie Bigard, Alain Soral et Maurice Dantec.
      
Simplement, je pense qu'il n'est pas facile d'être un mec, un jeune mec : le jeune de quinze à vingt-cinq ans, aujourd'hui, se doit de faire jouir sa partenaire. Parce qu'il est au dessus d'elle, il se doit de bourriner le plus possible pour qu'elle ait un orgasme. Alors qu'il y a pléthore de gonzesses qui n'ont pas d'orgasme, parce que c'est psychologique. Un homme doit donner son propre plaisir à la femme. Il n'y a plus de plaisir sexuel masculin mais un égoïsme exacerbé de la femme par rapport à la satisfaction sexuelle. Ce n'est pas facile d'être un homme sexué aujourd'hui.

      A
utre chose. J'exècre aussi le négationnisme. Que ce soit ceux qui nient l'existence des avions sur le World Trade Center (je pourrais disserter des heures à ce propos ; lisez simplement le dernier livre de Eric Laurent, c'est très instructif), l'existence des camps de concentration (Le Pen pour ne pas le citer (trop tard)), ou ceux qui nient l'existence de Jésus. Oui, je suis profondément anticlérical, bouffeur de curés, alors qu'un pape c'est meilleur, c'est faisandé (merci Jonathan Lambert). Mais historiquement, l'existence de Jésus n'est plus à prouver, alors que pour celle de Dieu, j'attends encore.
      
J'exècre aussi ceux qui se prennent pour des écrivains alors qu'ils ne le sont pas. C'est vrai, peut-être va t-on encore me reprocher mon combat quotidien contre la lecture des torche-culs de Marc Lévy et Guillaume Musso mais ces gens-là donnent à la littérature française une image profondément médiocre alors qu'il n'en sont qu'un pâle reflet, comme le sont les intégristes islamistes par rapport à la religion musulmane. Lévy et Musso sont – non des hommes – mais des écrivains à abattre, parce qu'il n'ont d'écrivains que le nom. Ils ne sont pour moi que des suppôts de la société qui alignent des mots tellement mal reliés entre eux que la compréhension du scénario en devient difficile, voire impossible. Peut-être suis-je un petit peu con de ne pas être capable d'aller au-delà de la forme mais je m'attache davantage à la forme qu'au fond (sinon je n'aimerais pas Balzac, parce qu'il faut reconnaître que le fond est particulièrement chiant chez notre Honoré national) et aussi peut-être que je ne sais pas faire abstraction d'un domaine par rapport à un autre dans un bouquin. Mais c'est comme ça. Si la moindre petite chose ne me plait pas, je déteste tout. Je suis perfectionniste avec les autres, non avec moi-même.

      
Pour conclure, j'exècre les racistes de tous rangs, ceux qui pensent que les arabes foutent plus le bordel dans les cités que les autres (blancs de toutes origines, noirs, etc...), j'exècre ceux qui pensent que la femme doit être l'égal de l'homme par des lois et non par une réforme idéologique et donc latente de la société, j'exècre ceux qui pensent que les artistes subversifs ne sont que des tirelires, j'exècre ceux qui pensent que faire une chanson qui parle de révolution est l'écoulement d'un sentimentalisme médiadique dégueulasse, j'exècre ceux qui croient que je ne sais pas ce que je dis parce que je suis toujours bourré et surtout, j'exècre ceux qui pensent que je suis à droite en disant tout ça. Ceux que j'emmerde sont bien plus nombreux que ceux que j'aime. Je n'aspire qu'à vivre tranquille, loin de ceux qui me font chier. J'emmerde Nicolas Sarkozy, j'emmerde son gouvernement de fascistes (oui, fasciste est un mot trop facilement employé mais... récléchissons pourquoi) qui envoit des mecs à la frontière sous prétexte qu'ils n'ont pas de papiers, pour les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent que de nom, qui tuent les lycéens et les étudiants, qui tuent ceux qui n'ont pas de blé, qui tuent ceux qui sont dans la merde. J'exècre l'extrême droite, j'exècre la droite comme le PS ou le MoDem, j'exècre ces partis qui sucent Sarkozy jusqu'à l'urètre de son pénis. Et j'exècre "toutes leurs élections qui nous font croire que nous comptons".

Publicité
Commentaires
P
Poppy :<br /> Alors déjà le "je vais pleurer gnagnagna"... Ce genre de sentimentalisme à deux balles me gave et m'enèrve au plus haut point.<br /> Pour Nothomb, j'aprécie pas que tu me dises que je ne sais plus reconnaitre la qualité d'un bouquin parce que je trouve ça très insultant. J'ai quand même la prétention de savoir lire. Et puis je répète que Nothomb c'est spécial et qu'on peut ne pas aimer mais la ranger dans le même sac que Marc Lévy et Musso est de la connerie, je suis désolé mais faut être con pour penser ça.<br /> Pour les traductions, je répète que je préfère la forme au fond et que c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas d'intérêt à lire une traduction. Oh bien sûr j'en lis parfois, notamment la littérature sud-américaine, mais on y voit autre chose. Un chef-d'oeuvre ne peut s'aprécié que s'il est lu dans sa langue original, comme un musique, si tu changes la tonalité d'un morceau, ça n'en est qu'une pâle copie.<br /> Et puis le "douces et gentilles choses" m'énerve aussi, et ça ne sert à rien de me cirer les pompes, c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec toi.<br /> <br /> Gaia :<br /> Oui : dire qu'il est difficile d'être un garçon, ce n'est pas nier qu'il est aussi difficile d'être une fille. C'est simplement que tout repose sur lui et que si ça se passe mal avec une fille à 16 ans, c'est de sa faute à lui et non de la sienne. Il a beaucoup de pression. Je suis très d'accord ^^. Et la société de merde, je lui chie dans la bouche.<br /> Je suis aussi tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis sur le débat Lévy-Nothomb. Bon Nothomb, c'est tellement space, pour l'étudier y a du niveau quand même hein ;)
G
J'adhère à fond sur la difficulté d'un garçon d'entrer dans la vie sexuelle à l'heure actuelle, (sans pour autant nier la souffrance des femmes évidemment) Trop de chose pèsent sur ses épaules, je trouve. On lui demande d'être un super coup à 16 ans, il a une pression phénoménale, il n'a pas le droit à l'erreur! Par contre pour apprendre il faut qu'il se démerde! Il faut qu'il maîtrise ses émotions, ses gestes, ses mots ! Combien se sont vus étiquetés d'éjaculateurs précoces (suprême insulte!) comme si c'était une maladie incurable! Moi, en tant que maman d'un jeune garçon, ça m'interpelle! Je crois que c'est de ma responsabilité de tenter de communiquer pour limiter les dégâts si possible, informer, lever les tabous. Combien de garçon osent pousser la porte d'un planning familial? La faute à qui? Notre société à des progrès à faire dans ce domaine! (mais s'il n'y avait que là!).<br /> <br /> Bon, le débat Lévy - Nothomb... que dire? Moi Lévy m'embarque tellement dans ses scénarios que j'en oublie sa pauvreté littéraire!<br /> Quant à Nothomb : aucune comparaison bien sûr cette nana est un génie incontestable. Elle est complètement givrée (comme beaucoup de génies et son univers ne peut pas faire l'unanimité mais c'est quand même une autre pointure. Elle rivalise à coté des grands dans les œuvres à étudier au bac littéraire, Lévy... c'est pas demain!
P
Bouhou, je vais pleurer Piti Pan!<br /> T'es content maintenant de voir que minie Sylv' est toute triste hein ?<br /> Nan, je continue à faire hihi et même aussi héhé.<br /> Je sais que tu te moquais hein, je ne suis pas débile au point d'être aveugle quand même!<br /> <br /> Pour Nothomb, je ne te comprends pas. Piti Pan ne sait peut-être plus reconnaitre la qualité d'un bouquin ? Ooh, ce serait grave alors. Mais heureusement je suis là pour lui faire remarquer. <br /> Puis j'aimerais ajouté que tu te prives de très grands chefs d'oeuvres en refusant les traductions. Quand on voit le nombre de bouquins merdiques français. (contemporains surtout DONT Nothomb mouahaha) <br /> <br /> Puis je t'aime bien quand même Piti Pan, malgré tout. C'est pas grave que parfois tu penses que je fais ma merdeuse alors que je ne fais que déclarer de douces et gentilles choses, je te pardonne.
P
Poppy :<br /> Je te laisse le droit de faire ta merdeuse. Quand je disais que tu es une rebelle, je me moquais.<br /> Pour Nothomb : je répète que j'admets que c'est assez spécial parfois et qu'on peut ne pas aimer, mais ne pas reconnaitre son talent est de la connerie et la mettre dans le même sac que les deux autres glandus est pour moi un manque de connaissance grave de la littérature de qualité.<br /> Pour les bouquins étrangers, moi c'est la forme qui m'intéresse bien plus que le fond, donc lire une traduction, ça ne m'intéresse pas. C'est tout.
P
Hihi (glousse extérieurement là)<br /> <br /> Nan mais le crime de lèse-littérature c'était pour dire que les goûts des gens sont variés puis je classe vraiment Nothomb et les deux autres glandus dans le même sac hein. <br /> Pour moi c'est de la connerie de pas lire des bouquins d'auteurs étrangers (oui je te comprends toujours pas). ;) (chacun sa connerie héhé)<br /> <br /> Nan mais pour les garçons et les filles je voulais juste dire que c'était facile pour aucun des deux (pour le sexe hein) parce que comme tu parlais que des garçons, je voulais rajouter ça. C'est tout. <br /> <br /> Nan j'aime pas justement. Et oui je suis rebelle (et non c'est pas à cause de la crise d'adolescente et tout, c'est dans mes veines mouahaha => je sors discrètement suite à ce rire machiavélique ridicule). <br /> =)
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité