Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
3 décembre 2008

Musique

      Je pense que je vais arrêter de faire un CD de quatorze ou quinze morceaux par semaine. C'est lourd et c'est bâclé. J'en envie de travailler avec des violonistes, des bassistes, des flûtistes, des percussionnistes, j'ai envie d'arranger mes musiques avec un synthétiseur. Je suis assez partisan de l'imitation par synthétiseur, au niveau « studio ». C'est plus confortable. J'ai envie de séances de travail. Moi, je ne peux faire que les guitares : je ne tripote pas assez bien sur un piano. J'en envie de chiader mes chansons. J'ai envie d'un peu plus de diversité qu'une simple guitare acoustique. J'ai envie de chœurs, j'ai envie de voix, j'ai envie de mieux.
      
J'ai envie que mes chansons prennent une autre dimension, j'ai envie de réenregistrer mes meilleurs morceaux, Révolution, La nuit des incantations, Histoire vaine, Peter Pan, L'espérance de l'ailleurs ; j'ai envie de réenregistrer le CD Anarchie avec des violons. Mais je ne changerai rien à Nuit de pleine lune. J'aime le côté sobre de ces quatorze morceaux, épuré, avec seulement une guitare et une voix. J'espère que le prochain sera plus sophistiqué, en gardant son côté sobre.

Publicité
Commentaires
P
Gaia :<br /> Oh putain...<br /> <br /> _Lib_ :<br /> Oui je sais mais je veux pas seulement des sons de synthé, je veux des vraies parties de piano.<br /> Et oui... Gaia doit être folle, ce matin, uniquement ce matin...
_
Pas besoin de savoir pianoter pour utiliser un synthé, si tu as la musique en tête tu sauras trouver les sons, les airs qui pourront accompagner ta guitare. Il y en a d'autres qui font comme ça, car c'est pour le moment leur seul moyen de pouvoir réaliser leurs envies !<br /> <br /> J'y crois pas, Gaïa qui ose prononcer le mot Père Noël !!!
G
:D Allo Père Noël? un synthé! un synthé!<br /> (t'as déjà le tiseur! Mouarf! Oui je sais... mais elle me plait : fallait que je la refasse. Et t'en trouveras beaucoup qui font de l'esprit à 6h27!)
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité