Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
27 novembre 2008

Requiem

A mon enterrement je serai allongé
Dans un beau cercueil blanc pour mon éternité
Comme un dernier espoir les voiles sur mon corps
Seront rouges et puis noires pour nos ultimes accords
Nous irons à l'église mais pas pour dire la messe
Simplement pour l'emprise des pierres sur mes ivresses
On entendra le son du plus beau Requiem
Comme une communion car tu sais que je t'aime
Et juste avant Mozart ce sera Demain dès l'aube
Qu'on lira dans l'aurore respectant les fantômes
Pas de fleurs, non merci c'est bien trop éphémère
Je suis trop immortel, pour toujours ta lumière
Recouvrira mon corps du plus beau des poèmes
Qui n'existe que dans l'or de nos pas qui se trainent
Je ne veux pas de discours, fête commémorative
Les mots sont bien trop lourds quand d'autres les cultivent
Je ne veux pas de curé je déteste leur Dieu
Je ne crois qu'en les fées qui brillaient dans mes yeux
Mais ne soyez pas tristes ma vie a été belle
Je ne suis pas le Christ qu'on habille de dentelles
Dans ce dernier moment je me consolerai
A de multiples temps je sais que j'ai aimé
Je veux un enterrement grandiose et mystérieux
Respectant cette image magnifique prétentieux
Des bougies sur l'autel sans aucune prière
Comme ce monde cruel et puis le cimetière
Elle sait qu'elle sera la première à jeter
Une rose sur moi sur mon corps enfermé
Dans ma dernière maison je serai bien tranquille
Sous une dalle de béton comme un ultime exil
Et une sépulture comme dans l'ancien temps
Une pierre sans gravures, photo de moi enfant
Mon nom en lettres noires comme une danse lugubre
Gravé comme un espoir pour faire croire à l'absurde
Et refermez sur moi la porte des enfers
Les colonnes et le toit seront votre prière
Ne me regrettez pas ; je ne regrette rien
Soyez heureux pour moi et garder dans vos mains
Cette force de vivre, ces espoirs qui se cassent
Qui vous aident à survivre dans ce monde dégueulasse
Faites l'amour sur ma tombe dans vos danses de silence
Faites l'amour sur ma tombe pour vous sentir en transe
Faites l'amour sur ma tombe comme une étreinte funèbre
Faites l'amour sur ma tombe vous serez dans mes rêves
Faites l'amour sur ma tombe jouissez quelques instants
Si vous aimez les ombres sur mon corps bien trop blanc
Faites l'amour sur ma tombe dans vos danses de silences
Faites l'amour sur ma tombe pour atteindre la transe
Comme une étreinte funèbre jouissez en rêvant
Dans la danse de mes rêves à chacun des instants
Faites l'amour sur ma tombe si vous osez m'aimer
Faites l'amour sur ma tombe si vous le méritez

Publicité
Commentaires
P
Gaia :<br /> Oui c'est écrit quelque part mais faudrait que je précise tout ça quand même !<br /> La dernière phrase, ça veut dire "si vous pensez que je vous aurais autorisé à le faire". C'est pas n'importe qui que j'autoriserais à baiser sur ma tombe : je veux que ce soit quelqu'un que j'aime et qui ne me manque pas de respect.<br /> <br /> JuNe :<br /> Ah pas faux tiens. Boarf, faut quand même que je me justifie : j'écoute beaucoup Saez, alors voilà. Et puis... fin bref, parce que.<br /> Et oui je veux me faire enterrer parce que c'est con mais si je me fait brûler j'ai peur d'avoir mal et de ne pas être réincarné. Je veux pas prendre de risque, quoi.<br /> Et puis le glauque d'une tombe, c'est ce que je trouve beau je crois.<br /> <br /> Mel :<br /> Triste que je meure... Pour les autres pas pour moi : après je suis mort donc je le sais pas. Et faire l'amour sur une tombe en mourant ? lol<br /> Biz
M
Ce serait triste que tu meures. Mais faire l'amour sur une tombe, oh ça oui :-)<br /> Becs
J
"Il y aura des fleurs<br /> Dressées en cathédrale..."<br /> avec un soupçon de "J'veux qu'on baise sur ma tombe" quand même.<br /> Parce que c'est juste beau.<br /> <br /> Sérieusement, tu te vois enterré, avec un corps voué à retourner à la poussière, parce qu'il a été poussière, etc...?<br /> Moi non. Plutôt finir en cendres.<br /> C'est bien trop glauque, une tombe.
G
Bon ben voila : c'est écrit quelque part, au moins t'es tranquille. Enfin heu...tranquille, bof... Gardes-en une copie sur toi quand même parce que j doute que ceux qui se chargeront de tes obsèques viennent lire tes consignes ici!<br /> <br /> Magnifique poème (ou chanson?), à part la dernière phrase que je trouve imbécile (désolée mais la notion de mérite me parle à peu près autant que celle de citoyen).
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité