Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
26 novembre 2008

Le rétroviseur

      C'est très court une vie, ça file à toute vitesse. Mais un jour on va tous regarder dans le rétroviseur. Et ce jour-là, j'aimerais ne pas être obligé de détourner les yeux.

      
Je pense que je ne regrette rien. Je ne regrette pas mes cinquante clopes par jour, je ne regrette pas toutes mes bouteilles, je ne regrette pas celles et ceux que j'ai perdu, je ne regrette pas celles et ceux que j'ai découvert, connu. C'est comme ça : les gens entrent dans notre vie, c'est beau ; et puis ils disparaissent vers d'autres personnes, vers d'autres paysages ; et nous, on continue notre chemin, on se perd dans d'autres lits, avec d'autres amis, d'autres envies, d'autres passions. C'est comme ça.
      Mais quel intérêt ? On nait, on s'agite et on meurt... Voir les autres avoir des illusions me rappelle que je n'en ai plus, que je n'ai plus de rêves et que mes envies s'envolent les unes après les autres. Mon désenchantement est peut-être énervant. Le fait que je dise que je suis clairvoyant par rapport à moi-même peut paraître prétentieux. Mais c'est comme ça. Ça n'a rien de prétentieux. C'est comme ça. C'est ce que je pense. Mes lunettes noires, c'est pas pour me la péter, c'est pour me cacher. Mes blagues de cul, c'est pour faire croire que je suis drôle, alors que je ne le suis pas. Ma présence pour mes amis, c'est pour penser à autre chose, alors que je ne pense qu'à « ça ».
      
Il faut avancer. Et il faut vivre. Je préfère ne pas voter que de faire une procuration. Sinon, c'est comme si je ne vivais pas. Mais je me demande : est-ce que je vis réellement ?

Publicité
Commentaires
P
Gaia :<br /> Moi j'aime bien quand tu dis des conneries aussi ^^<br /> <br /> Libérienne :<br /> Il parait, oui... Et il parait qu'il faut se servir du passé mais sans le regarder sinon ça fait mal. Si y en a un qui sait comment on fait...<br /> Libre, devant ? Je sais pas... Libre dans nos têtes, oui, peut-être, si on nous retire les blocages. Mais ailleurs, il n'y a pas de liberté.
L
A ce qu'il paraît, il faut toujours regarder de l'avant, mouais, je veux bien moi! Je veux bien aussi péter tous les rétros, mais même sans eux ce truc nous colle ! C'est gluant, c'est dégueulasse, ça nous suit de partout.... Chiotte !<br /> Mais il faut toujours essayer de regarder de l'avant, devant c'est beau, devant c'est libre alors avance, continue d'avancer, avançons !
G
Moi je les explose les rétroviseurs (c'est comme les aspirateurs)donc obligée de regarder devant!<br /> <br /> Voila j'avais le choix entre un texte de 20 lignes ou une connerie : j'ai choisi la connerie! Je vieillis!
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité