Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
23 novembre 2008

Mon bateau ivre



Je ne suis qu'un bateau ivre de ma tristesse
Que j'oublie dans mes nuits au bord de mes ivresses
Au milieu d'un regard, d'une ombre qui me laisse
Là au bord du chemin, comme un chien sans laisse
Je suis seul et perdu, sans aucune politesse

Je pense à ces navires dérivants, en détresse
Qui ne savent que pleurer au soir de l'infini
L'involontaire exil, dont mon corps est le fruit
Pourrissant sur sa branche, refusant de tomber
Comme une putréfaction de la fin d'un été
Qui saigne et qui s'en va dans l'ultime volupté
D'un ange qui s'endort contre le corps d'une fée

Regarde un peu ce monde
Qui s'en va loin de nous
Que l'on ne comprend pas
Qui nous traite de fous
Regarde un peu ce monde
Qui nous traine à la tombe
Et viens vivre avec moi
V
ivre loin de tout ça

Je ne suis qu'un bateau qui s'endort sur la mer
Qui dans les profondeurs plonge dans les enfers
Et je deviens celui, dans la mythologie
Qui plonge dans le Styx, pour fuir toutes mes envies
Je me perds dans les Champs Elysées qui m'ennuient
Et au fond du Tartare qui me murmure tes cris
Que tu fais dans la nuit, la peau contre la mienne
Et la chaude et épaisse rivière que je sème
Me réveille parfois de la nuit et du vent
Mes glaciers de sang ne se brisent plus souvent
Quand mon bateau s'effondre sur la mer des regrets
L'océan est cimetière et tombeau est ma plaie

Regarde un peu ce monde

Qui s'en va loin de nous
Que l'on ne comprend pas
Qui nous traite de fous
Regarde un peu ce monde
Qui nous traine à la tombe
Et viens vivre avec moi
Vivre loin de tout ça

Publicité
Commentaires
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité