Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peter Pan - Himiko
3 novembre 2008

VI - La dissection des caves des désirs

      Finalement, je ne suis rien. Il ne veut rien interdire mais il veut m'interdire d'exister. Il veut m'interdire de vivre ; il veut me tuer. Il est un tueur qui me poursuit maintenant sans relâche alors qu'il m'aime. Il ne désire que ma mort après m'avoir aimé inconditionnellement. Je suis une partie de son inconscient qui remonte à la surface parfois. Il ne me fuit pas. Il n'en est pas capable. Il est tellement attaché à moi que je peux lui demander de me baiser quand j'en ai envie ; alors il ne voit plus que moi et je sais qu'il prend du plaisir en me détestant. Mais il me fuit de plus en plus. Il a appris à refuser mes avances pour les autres. Il me dégoûte de plus en plus mais je n'ai pas envie de partir. J'ai envie de m'attacher à lui alors qu'il me pousse vers la porte des Enfers. Mais il hésite. Il sait que c'est le Paradis qui est fait pour moi. Mais ça, ce n'est pas lui qui décidera. C'est son corps et son passé desquels il n'est pas le maitre.

Publicité
Commentaires
G
La seule liberté possible : oui, c'est ta croyance. Si tu existes ailleurs tu n'existes plus... comment le sais-tu puisque ça n'est jamais arrivé? Il est des personnes qui ne sont plus et qui pourtant existent encore, dans la tête, dans le coeur des gens qui les ont aimé et ces gens qui les ont aimé ne les oublient jamais, c'est une certitude. Quoi qu'il arrive il est hors de question qu'il t'oublie et je suis sûre que tu le sais! Point besoin de lui tordre le ventre pour le rappeler à ton souvenir. Nous avons tous, qui que nous soyons, une manière d'exister... mais je crois que dès lors que cette manière d'exister nuit à quelqu'un, il nous appartient de la changer, à fortiori si cette personne nous l'aimons! <br /> Il vous appartient à tous les deux de trouver le moyen de "déplacer ton existence" afin qu'elle ne lui nuise plus. Et ne me dis pas que c'est impossible tant que vous n'avez pas essayé.
P
Gaia :<br /> Oui, exister dans son ventre est une liberté parce que c'est la seule possible. Il n'y a que dans son ventre que j'existe et que je peux exister. Si j'existe ailleurs, je n'existe plus, je meure. Et mon désir premier est d'exister le plus possible, même pas de vivre mais d'exister. Et pour ça, j'emploie les moyens que je peux, parce que pour que j'existe, il faut qu'il me sente, qu'il me ressente, qu'il sache que je suis là, qu'il ne m'oublie pas.
G
Ben non c'est pas con mais c'est pas moi qui l'est inventé hein! Je ne sais pas si tu as une conscience, je ne parlais pas de la tienne mais de la sienne, qui est bel et bien réelle et qui l'entraîne à vouloir te chasser pour gagner en liberté mais en même temps il a peur de te voir partir et c'est bien normal puisque tu es une construction psychique qui est née pour combler un traumatisme. Te chasser reviendrait à être face à un grand vide et regarder en face la souffrance qui l'a généré.<br /> <br /> Heuuuu....Exister dans le ventre de quelqu'un, est-ce bien une liberté?
P
Gaia :<br /> C'est pas con ça. Etre maitre de son présent par la conscience. Mais je sais pas si j'ai vraiment ce qu'on peut appeler une conscience et même si c'est le cas, il y a des choses, des évènements, des sentiments, des réactions qu'on ne peut pas contrôler.<br /> Je sais pas si cette conscience prend de l'ampleur chez lui en ce moment. C'est vrai qu'il change et parfois je ne le reconnais plus. <br /> Moi je ne veux que la Liberté d'exister dans son ventre et lui il ne peut pas me voir partir.
G
Personne n'est maître de son passé. La seule "arme" pour l'être un peu de son présent c'est la conscience... Elle prend de l'ampleur chez lui ces derniers temps, c'est pour ça que tu as peur il me semble. C'est pourtant la seule solution pour que chacun de vous 2 gagne sa liberté! Mais encore faut-il le vouloir!
Peter Pan - Himiko
Publicité
Newsletter
Publicité